Clémence sublime vos yeux grâce à l’extension de cils

.

L’extension de cils est un cil en fibre de soie ou en micro fibre, que l’on colle un par un sur les cils naturels existants avec une colle spéciale, dans le but d’allonger et d’étoffer la densité ciliaire des yeux produisant un regard accentué.

Il existe différentes longueurs pour l’extension de cils, épaisseurs, courbures et couleurs afin de créer le look que vous souhaitez.

L’extension de cil tombera avec le cil naturel selon le cycle individuel (entre 60 et 90 jours) et devra  être remplacée. C’est pourquoi une retouche est conseillée entre 3 et 6 semaines.

La pose initiale nécessite environ 1h30 de travail, tandis qu’un entretien demande 1h à 1h15 selon l’entretien réalisé et votre souhait pour l’effet final. Pendant ce temps, vous vous relaxez, la pose n’est pas douloureuse et n’induit pas de lourdeur.

La première retouche de l’extension de cils est recommandée pour un effet « final » dans les 15 jours après la pose.

Vous pouvez agrémenter vos extensions d’un bijou en Cristal Swarovski afin d’accrocher la lumière et sublimer votre regard ou faire scintiller vos yeux avec des cils pailletés de différentes couleurs.

Vous trouverez sur ma page Facebook de nombreuses photos de mes réalisations : Y&B – Young and Beautiful

La colle utilisée est une colle chirurgicale testée dermatologiquement pour une garantie d’hygiène et de santé.

Important : pour mon organisation personnelle et le bon déroulement de vos RDV, merci de prendre en compte que :

  • tout retard de plus de 10 minutes annule le RDV
  • un RDV annulé moins de 48h à l’avance devra être réglé

Tout savoir sur l’extension de cils


 

Les extensions de cils ont été inventées en Corée par Pashu PAING en 1996 et en 2002 en France.

Tout comme les extensions capillaires, l’extension de cils est collée sur votre cil naturel. Il en existe trois types : en soie, vison ou synthétique. J’utilise l’extension en soie et synthétique (j’ai été formée avec ces dernières).

L’extension de cils consiste donc à ajouter à vos propres cils des cils supplémentaires pour étendre l’envergure de vos cils et accentuer leur masse pour obtenir ce fameux effet œil de biche.

A vous de choisir la forme et la longueur avec moi selon vos cils naturels mais aussi selon l’effet recherché. Toutes les poses sont différentes ! Vous pouvez vouloir un effet très naturel ou au contraire très sophistiqué… moi je m’adapte à vos souhaits en jouant sur l’épaisseur, la courbe et la longueur du cil artificiel en fonction de vos cils naturels.

ATTENTION : Faîtes appel à une technicienne spécialisée afin de réaliser une extension de cils qui tiendra plusieurs semaines. C’est très important ! Assurez-vous des compétences de la personne à qui vous confiez vos yeux ils sont tellement précieux.

Les cils collés tombent lorsque les cils naturels arriveront en fin de cycle de vie (2 mois). La tenue de l’extension de cils est variable en fonction de chaque personne et de l’entretien réalisé. La durée moyenne est de trois à quatre semaines.

Extension de cils : pour qui?


Toute personne qui estime avoir des cils trop fins, trop courts, pas assez recourbés ou bien trop clairsemés.

On peut également avoir recours à l’extension de cils par manque de temps : vous n’aurez plus à vous maquiller le matin et vous démaquiller le soir !

L’extension de cils est également parfaite pour les personnes qui veulent avoir des cils magnifiques pour un événement (mariage, anniversaire, fêtes de fin d’année…).

Extension de cils : comment ça se passe?


L’extension de cils est contre indiquée aux personnes qui souffrent de maladie de peau, de conjonctivite et qui ont subi une chirurgie des yeux depuis moins de trois mois.

Il est nécessaire de bien se démaquiller la veille de votre extension de cils et de ne pas se maquiller le jour J.

Il faut ôter ses lunettes ou ses lentilles de contact pour la pose.

Le risque allergique est exceptionnel : en effet, les colles et les extensions de cils sont conçues pour être antiallergiques. Assurez-vous que votre technicienne utilise un matériel de qualité et non pas de bon marché. Finalement, le réel gage de qualité et de sécurité des yeux, c’est l’expérience de l’esthéticienne.

Pour la réalisation de l’extension de cils, votre technicienne posera des patchs adhésifs sous vos yeux pour isoler les cils inférieurs. Vous serez allongée sur une table de massage, les yeux fermés pendant toute la durée de la pose.

Chaque extension de cils sera posée à 1mm minimum de la racine des cils naturels, elle ne doit pas être en contact avec la peau.

La pose prend généralement entre 1h30 et 2h selon l’effet souhaité et la nature de vos cils.

Extension de cils : l’entretien


Une fois les extensions posées, certains cils peuvent tomber dans les premières 24h mais la plupart restent bien fixés pendant 1 mois, jusqu’à ce que les cils tombent naturellement.

Je ne vous conseille pas de mettre du mascara : en effet, j’estime que si l’on pose des extensions de cils, c’est justement pour ne plus se maquiller ensuite et être tranquille. Retenez que les extensions de cils sont incompatibles avec les mascaras normaux. Vous risquez de vous retrouver avec de gros paquets de cils, qui seront vos extensions collées ensembles.

Il suffit juste de les « brosser » le matin ou le soir avec un petit goupillon, que je vous offre lors de votre première prestation, pour les remettre en place.

Les huiles, les laits… toute texture grasse sera à bannir une fois que vous aurez votre pose de cils. Pour vous démaquiller, vous utiliserez de l’eau micellaire par exemple.

Pour que les extensions de cils durent dans le temps, il est nécessaire de les entretenir et d’en prendre soin : je vous propose à la vente divers soins pour vos extensions de cils, qui leur donneront brillance et résistance !

http://yandbeautiful.com/soins-extensions-cils/

Suite à la pose d’extensions de cils :


Pendant deux jours, il faut éviter de mouiller vos cils, que ce soit à la piscine, à la mer ou même chez vous, le temps que la colle adhère parfaitement.

Ne vous exposez pas à la vapeur d’eau chaude, donc sauna ou hammam, « vapozone » pour les soins visage INTERDITS.

A l’aide de la brosse que je vous aurai donné, brossez vos extensions de cils délicatement et dans un mouvement horizontal.

Extension de cils : recommandations


N’oubliez pas que les extensions de cils sont des ajouts sur vos cils. Il ne faut donc pas les « frictionner », les tirer pour les retirer ou même se frotter les yeux.

Extension de cils : remplissages obligatoires?


Les extensions de cils sont collées sur vos cils. En raison de leur cycle, ces derniers sont donc amenés à tomber et à entraîner dans leur chute vos extensions.

Si vous ne souhaitez pas perdre ce regard intensifié, pensez à faire vos retouches dès que vous pensez qu’il est nécessaire de combler les manques entre les cils. En général, les remplissages se font toutes les 3 semaines. Après, c’est vous et vos seule qui décidez !

Attention au delà d’un certain délai (4 semaines ou plus), c’est une pose complète qui vous sera facturée.